Lenovo P50
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Lenovo P50

699,00 € HT
838,80 € TTC

09 80 71 83 89

Achat Lenovo P50

Facteur de forme : Ordinateur Portable Graphisme
Processeur : Intel Core i7 6820HQ 4 Cores 8 Threads - 2.7-3.6 GHz
Chipset : Intel CM236
Mémoire Vive : 32Go , DDR4-2666, max. 64 GB
Disque stockage : 256 Go SSD 35x plus rapide
Carte graphique : Nvidia Quadro M1000M (Bus 128 Bit 4Go GDDR5 512 Unités de calcul à 1072Mhz)
Carte son : Intel Skylake PCH-H High Definition Audio Controller
Réseau : Intel Ethernet Connection I219-LM (10/100/1000MBit/s), Intel Dual Band Wireless-AC 8260 (a/b/g/n = Wi-Fi 4/ac = Wi-Fi 5), Bluetooth 4.2
Wifi : Oui
Webcam : Oui
Clavier : AZERTY
Ecran : 15.6'' FULL HD - LCD - 16/9 - Anti-reflets, 141 ppp, IPS LED
Résolution de la dalle : 1920 x 1080 pixel
Système d'exploitation installé : Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bits
Dimensions : Hauteur : 29.4mm - Largeur : 377.4mm - Profondeur : 252.3mm
Poids : 2.59 Kg
Couleur : Noir
Reconditionné
Connectique : 1 Express Card 34mm, 4 USB 3.0 / 3.1 Gen1, 1 USB 3.1 Gen2, 1 Thunderbolt, 1 HDMI, 1 DisplayPort, 1 Encoche de Sécurité Kensington, 1 Port pour Station d'accueil, Connectique audio: 3.5 mm Combo, Lecteur de cartes mémoires: 4-en-1 (MMC, SD, SDHC, SDXC), 1 Lecteur de cartes à puce, 1 Lecteur d'empreintes digitales
Garantie : 1 An

Options et Accessoires

Description

LES DÉTAILS QUI FONT UN BON ORDINATEUR AUJOURD'HUI

Pour commencer, un processeur (CPU) de marque Intel Core, la version i3 pour les petites utilisations, traitement de texte, mail et internet, la version i5 pour les utilisations larges, incluant des pages internet avec des vidéos en haute définition, pour le traitement des bases de données ou des tableurs. La version i7, ajoutant à ça le graphisme, le jeu, la retouche photo et vidéo. Pour terminer côté processeur le i9, la version extrême, pour les gros budget qui ne laisse rien au hasard et qui est performante sur absolument tous les points sans exception, sa spécialité étant le traitement d'image Ultra haute définition 8K et les calculs de rendu des logiciels de DAO, sans laisser de côté les jeux au nombres d'images par secondes et aux détails poussés à l’extrême. Le processeur Intel Xeon est parfait pour les stations de travail, de calcul et de graphisme. Pour de la bureautique simple ne vous formalisez par sur la génération du processeur qui évolue tous les 6 mois faisant semblant de rendre les autres obsolètes. Aujourd'hui optez pour la 3e génération minimum pour de la bureautique toute simple, la 5e pour des contenus web comprenant de la vidéo. C'est la génération du processeur qui joue beaucoup dans le prix final.

Un disque SSD voir NVMe pour les ordinateurs qui l'acceptent, exit les disques mécaniques complètement obsolètes, un SSD est 10x plus rapide qu'un disque mécanique HDD et un NVMe l'est 35 fois plus. Le HDD c'est 133Mo/s, le SSD c'est 550Mo/s et le NVMe c'est 1500Mo/s voir plus, ces chiffres sont indicatifs bien sur mais c'est plutôt général. Donc opter pour une de ces deux technologies qui feront démarrer l'ordinateur plus rapidement et le rendrons plus réactif. 128, 256, 512, 1000 ou encore 2000Go à vous de voir selon ce que vous souhaitez stocker dans la machine.

La mémoire vive est aussi importante, aujourd'hui une grosse page web consomme presque 1Go de RAM, autant dire qu'il en faut. Aujourd’hui 8Go c'est le minimum, il ne faut pas moins, les nouvelles versions de Windows, la 10 et la 11 sont assez gourmandes elles aussi. Optez pour des machines en 16Go DDR3 pour les plus anciennes ou DDR4 pour les plus récentes. DDR3 ou DDR4 pour de la bureautique cela ne change pas grand chose en rapidité, ne vous formalisez pas sur ce point. L'idéal étant 32Go de RAM ou plus si il y a des des calculs, de la base de données ou beaucoup de pages internet ouvertes en même temps.

La Version de Windows. Exit Windows 7 complètement dépassé, optez pour la version 10 ou encore mieux la version 11, qui représente l'avenir pour quelques années. Cette dernière offre beaucoup plus de possibilité de connectivité, de réactivité et de compatibilité.

Windows 11 à gauche Windows 10 à droite

ACHETER UN ORDINATEUR PRO CHEZ PORTABLES.ORG

Notre équipe du service achat ne sélectionne que des produits qualitatifs, résistants dans le temps et performants pour tous les usages. Ces ordinateurs reconditionnés à neuf étaient à leur date de sortie prévus uniquement aux professionnels, grandes entreprises et métiers spécifiques comme les ordinateurs DAO. Souvent très couteux il étaient inaccessibles aux particuliers mais également non disponibles pour qui n'avait pas de numéro de SIRET. Devant cette injustice nous avons voulu les proposer à prix réduits à tous le monde. En moyenne le prix que nous proposons est de l'ordre de 50% moins cher que d'origine, à savoir moitié moins voir plus parfois.

Avantages :

- Résistants : conçus pour durer et être utilisés dans des conditions parfois rudes (chaleur, poussière, pluie, mauvaises manipulations)

- Durables : Ces ordinateurs ont une conception qui permet de les réparer en cas de problème technique, ce n'est donc pas du jetable - Écologie !

- Puissants : En entreprise, pas de temps à perdre, le patron dit le temps c'est de l'argent du coup les ordinateurs se doivent d'être très rapides et très réactifs sinon à défaut d'être licenciés ils sont remplacés.

- Mieux pensés : D'une meilleure conception qui les rend plus solides mais aussi plus fiables pour répondre aux exigences des Pros.

- Pas d'obsolescence programmée présente sur les gammes grand public des grandes surface qui pousse à la consommation en donnant une durée de vie moindre à l'appareil ce qui bien sur est ANTI Écologique.

OFFRIR UNE NOUVELLE VIE A UN ORDINATEUR QUI NE DEMANDE QU'A VOUS RENDRE SERVICE - POURQUOI LE JETER ? ON LE RECONDITIONNE C'EST ÉCOLOGIQUE ET CA FAIT DU BIEN A LA PLANÈTE

Mais d'ailleurs reconditionné ça veut dire quoi ? Contrairement aux produits d'occasion qui sont repris sans être vraiment testés, le reconditionné est un processus rigoureux et long réalisé par des techniciens spécialisés.

Au programme

- Un contrôle sur une cinquantaine de points (visuel, esthétique, fonctionnement écran, batterie, composants, connectique USB...)

- Un nettoyage intérieur et extérieur poussé avec des produits professionnels spécifiques qui nécessite le démontage de chaque ordinateur.

- Un remplacement des composants tels que les barrettes de mémoire vive et le disque de stockage qui sont des composants très sollicités.

- Une installation complète du système d’exploitation avec tous les pilotes et mises à jour de Windows.

- Une série de test avant l'emballage avec des logiciels et applicatifs spécifiques (Processeur, RAM, Écran, Carte graphique, Connecteurs, Batterie, Carte Mère, Circuit de charge...)

- Enfin Le conditionnement dans des emballages anti-casse sur mesure et recyclables

- Remise dans les mains de notre transporteur avec une assurance et un suivi sur chaque envoi.

Lenovo P50 équipé de la carte NVIDIA Quadro M1000M

NVIDIA Quadro M1000MLa NVIDIA Quadro M1000M est une carte graphique milieu de gamme compatible DirectX 12 (FL_11_0) et OpenGL 4.5 destinée aux stations de travail mobiles. Il s'agit d'une carte graphique basée sur l'architecture Maxwell, plus précisément sur une puce GM107 de 1ère génération architecturée autour de 512 unités de calcul actives. La carte n'a aucun alter-ego grand public, une GTX 950M intégrant non pas 512 mais 640 unités de calcul. La Quadro M1000M est conçue pour la génération Intel Skylake et est le successeur de la Quadro K1100M (sous Kepler). La M1000M est habituellement accompagnée de 2 Go de VRAM GDDR5 cadencés à 1250MHz (soit 5000MHz effectif, pour une bande passante de 80 Go/s contre 44,8 Go/s pour la K2100M).

La série Quadro offre des pilotes certifiés qui sont optimisés pour la stabilité et des performances accrues dans les applications professionnelles de CAO ou du DCC. Les performances OpenGL par exemple, devraient être significativement meilleures qu'une carte graphique GeForce avec des spécifications similaires.

Performances

Les fréquences de la M1000M n'étant pas encore connues, nous ne pouvons que spéculer sur les performances de la carte. Étant l'offre entrée/milieu de gamme de la gamme mobile Quadro, la M1000M devrait être légèrement moins rapide que la GTX 950M en jeu du fait d'un nombre d'unités de calcul moindre. La carte reste néanmoins au-dessus de l'ancienne Quadro K1100M.

L'utilisation des instructions CUDA (Compute Capability 5.2) ou OpenCL 1.2 permettent d'allouer les unités shader à des calculs généraux.

Consommation énergétique

La consommation énergétique de la Quadro M1000M est donnée à titre indicatif avec un TDP de 40 Watts (la carte et la mémoire), autant que pour la K1100M. Par conséquent, seules les stations de travail et autres ordinateurs portables de 15 pouces voire plus pourront intégrer cette carte.

L’ordinateur portable Lenovo Thinkpad P50 pour graphisme

Vous travaillez dans le graphisme et êtes à la recherche de l’ordinateur portable idéal pour réaliser vos tâches quotidiennes ? Après évaluation et analyse des points ainsi que des avis laissés par les clients, portable.org vous propose ce produit dédié aux professionnels du graphisme, en concurrence avec les produits Dell, Samsung, Asus et Zbook du marché. A la différence des ordinateurs en stock chez Amazon, ce produit dispose d’un maximum de performances pour convenir aux tâches d’un professionnel du graphisme.

Sa particularité est issue du type de carte graphique dont il dispose. Tandis que les PC bureautique embarquent une carte graphique classique pouvant tout simplement être une garantie de leur confort d’utilisation et que les PC pour gamer embarquent les produits Nvidia Geforce, dont Nvidia Geforce GTX et Nvidia Geforce RTX, cet ordinateur portable pour graphisme est doté de la carte graphique Nvidia Quadro. Il s’agit du modèle Nvidia Quadro M1000M avec un bus de 128 bit, une mémoire graphique de 4 Go dédiée de type GDDR 5 512 unités de calcul à 1072 Mhz idéal pour l’affichage d’un contenu de qualité optimale sur son écran FHD.

Lenovo Thinkpad P50 : à la pointe de la technologie

 Le confort d’utilisation est au rendez-vous avec un ordinateur de bureau moderne doté de performances élevées. Le PC Lenovo Thinkpad P50 que l’on trouve en stock chez portables.org tandis qu’Amazon n’a pas encore ce genre de modèle, embarque les périphériques et outils nécessaires pour sa connexion et son branchement, dont le connexion Wifi et Bluetooth. En plus d’une carte graphique Nvidia Quadro performante, vous avez également une webcam et un écran FHD à votre disposition.

Face à la large gamme d’écran que l’on retrouve sur le marché, le PC Lenovo Thinkpad P50 en concurrence avec les PC Asus, Samsung, Dell et Zbook est muni d’un écran FHD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il s’agit d’un écran de 15,6 pouces doté de la technologie LCD et d’anti-reflets car en plus d’être un écran de 16/9, ce produit est aussi de type IPS LED. Avec un écran FHD, la technologie IPS LED et la carte graphique Nvidia Quadro (Nvidia Quadro M1000M), vous avez tout pour garantir votre productivité ainsi que votre efficacité en tant que professionnel du graphisme.

PC Lenovo Thinkpad P50 pour des performances élevées  

Bien que la disponibilité de la carte graphique Nvidia Quadro et d’un écran IPS, FHD permette d’assurer le confort d’utilisation de cet ordinateur portable, il est également important de se fier à la configuration pour déterminer sa puissance et son efficacité dans votre secteur d’activité.  Ainsi, ce PC Lenovo Thinkpad P50 récolte d’innombrables avis positifs et des points élevés sur la toile compte tenu de la puissance issue de la combinaison du processeur dernier cri et d’une solution de stockage innovante.

Cet ordinateur portable embarque un processeur Intel Core. D’ailleurs, il s’agit de la dernière version de cette gamme de processeur, soit d’Intel Core i7. Ce processeur est connu, contrairement à Intel Core i5 et surtout Intel Core i3 et Intel Core 2 Duo, pour son efficacité dans le graphisme et le traitement de vidéo. En l’espèce, il s’agit du processeur Intel Core i7 6820 HQ 4 Cores, 8 Threads avec une fréquence de 2,7 Ghz allant jusqu’à 3,6 Ghz maximum. Les points et avis positifs récoltés par ce processeur sont énormes et vous pourrez d’ailleurs travailler en toute rapidité et fluidité avec un tel produit.

Une configuration optimale avec le PC Lenovo Thinkpad P50  (une RAM énorme et un disque SSD)

A côté du processeur Intel Core et de cette carte graphique Nvidia Quadro, vous avez aussi à votre disposition une solution de stockage innovante car ce PC Lenovo Thinkpad embarque une solution de stockage SSD. Le disque SSD est connu compte tenu de sa rapidité et de sa fiabilité pour la protection de vos données. Ce qui vous permet donc d’accéder rapidement à vos données professionnelles de sorte à maximiser vos performances. En guise de précision, il est à noter que le disque SSD est 35 fois plus rapide que la normale. En ce qui concerne la capacité de stockage, portables.org a veillé à ce que cet ordinateur portable d’occasion offre ce dont les utilisateurs ont le plus besoin. Ainsi, le magasin propose un espace de stockage de 256 Go SSD avec le disque SSD en question. Tout ça, à un prix de 838,80 eur.

Pour ce même prix, vous pourrez également assurer la polyvalence de votre ordinateur portable vu la capacité de la RAM embarquée par celui-ci. Dans la mesure où le graphisme a besoin d’une RAM ou capacité de mémoire vive importante compte tenu de la taille de ses applications, le magasin a fait en sorte que le PC Lenovo P50 dispose d’une RAM énorme et à la fois extensible. Chose dont vous bénéficiez rarement sur Amazon en dépit du prix exorbitant auquel ce site propose les produits. La RAM de cet ordinateur a donc une capacité de 32 Go DDR 4, extensible jusqu’à 64 Go DDR 4 afin que vous puissiez exécuter tout type d’application et travailler simultanément sur plusieurs applications.

PC Lenovo Thinkpad P50 :  prix accessible, avec garantie, sophistiqué…

Contrairement à Amazon,  portables.org propose une garantie d’un an après la livraison avec le PC Lenovo P50. Ladite livraison est d’ailleurs effectuée en un temps record dans toute la France. Ce produit d’occasion, après évaluation, a obtenu des points amplement élevés des utilisateurs alors que son prix est toujours estimé à moins de 1000 eur.

Sans oublier son design sophistiqué, le nombre de ports de connexion (4 ports USB : USB 3.1 et USB 3.0 gen 1, 1 USB 3.1 Gen 2, un port thunderbolt, 1 HDMI, 1 DP,  1 encoche de Sécurité Kensignton, 1 port station d’accueil, 1 lecteur de carte puces, 1 lecteur de carte mémoire, 1 lecteur d’empreintes digitales pour la protection de vos données…) et la disponibilité de PCI pour une éventuelle extension. Sachez également que ce modèle de portable Lenovo Thinkpad est déjà muni d’un système d’exploitation dernière génération. Il s’agit du système Windows 10 Professionnel 64 bit, sorti après Windows 7, Windows 8 et avant Windows 11.

 

Fiche technique

lenovop50win10
5 kg
Fiche technique
Processeur
Intel Core i7
RAM
32Go
Disque Système
256Go SSD
OS
Windows 10 Pro 64 Bits
Carte graphique
Nvidia Quadro
Taille d'écran
15.6"
Port HDMI
Oui
Ecran Tactile
Non
Wifi
Oui
Pavé numérique
Oui
Type d'ordinateur
Pc portable